Sites francophones

Il existe deux autres sites sur le net créés par des français de Finlande: ranska.net, le plus ancien et généraliste et cinefinlande.com dédié à l'actualité cinématographique. Il ne faut pas oublier info-finlande.fr créé par le service culturel de l'ambassade de Finlande en France.

Forums sur la Finlande

Les forums questions/réponses sont là pour satisfaire la curiosité et calmer les angoisses des voyageurs. Les plus intéressants sont le routard.com, voyageforum.com, lonelyplanet.fr. Le forum Salutfinlande est surtout utilisé par des francophones expatriés en Finlande.

On y parle français

Un finlandais sur 6 a appris le français et contrairement à nous, ils sont doués pour les langues. Dans les grands magasins, les cafés, les restaurants, les services publics vous rencontrerez des francophones. Et s'ils ne connaissent qu'un mot, ils diront "je t'aime" !

Presse et culture

Vous pouvez acheter des journaux français à la gare d'Helsinki. A la librairie Akateeminen vous trouverez également des journaux et des livres français récents et classiques. La source principale reste le Centre Culturel Français où l'on peut emprunter livres, CD et DVD.