Un café en bord de mer

Un café plus près du bord de mer que le café Regatta cela n'existe pas. La petite maison de bois peinte en rouge et blanc est construite sur le rocher, dominant la baie de Seurasaarenselkä.

A la pointe sud-est du parc Sibelius, passage obligé des touristes venus admirer le monument à la gloire du célèbre compositeur, il fait face au stade olympique où se déroulèrent les épreuves d'aviron et de canoë-kayak des jeux de 1952.

Une terrasse au ras de l'eau

Admirer la mer et les couchers de soleil sur la terrasse est un vrai plaisir, et si une envie de griller quelques makkara vous tient, utilisez donc le barbecue mis à votre disposition !

L'été, des canoës sont disponibles pour découvrir la baie. Et si vous voulez pratiquer sérieusement le reste de l'année le canoë-kayak au Merimelojat ou l'aviron à l'ARK, les clubs sont à coté.

Café Regatta

Une ambiance chaleureuse et intime

En pénétrant à l'intérieur de ce minuscule café vous découvrirez toute sa valeur.

C'est au milieu d'un décor hétéroclite où se côtoient instruments de musique, tableaux, vieux outils, bibelots divers et variés, accrochés aux murs et au plafond que vous vous sentirez bien, accueilli dans une ambiance chaleureuse et intime.

Avec les 5ct remboursés à la 2ème tasse de café, l'autre particularité qui donne toute la qualité du Regatta, c'est que si vous n'avez pas de monnaie (les cartes ne sont pas acceptées) on vous proposera de payer... en revenant une autre fois !

Des pulla "Korvapuusti"

Mais l'irrésistible, c'est l'odeur des Korvapuusti qui sortent en permanence du four. Ces brioches roulées avec de la cannelle sont vraiment excellentes et il est fréquent de voir passer des habitués qui ne viennent que pour elles. Miam !